Virginie Duboscq : développeuse web pour professionnels du bien-être

En parfaite connexion avec la nature

Depuis toute petite, je suis passionnée par les voyages et m’émerveille face à la beauté de la nature. De nature plutôt curieuse, j’aime partir à la découverte de nouvelles cultures pour me ressourcer au coeur de lieux chargés en énergies : le Groenland, la Polynésie Française, le Russie, le Japon ou encore l’Inde. 

Et à chaque fois, la magie opère devant ces paysages fascinants. Comme dirait Nicolas Hulot : “L’émerveillement est le premier pas vers le respect de la Nature”.

Virginie Duboscq Kyoto
Kinkaku-ji, le temple d'or à Kyoto
Nuuk Capitale Groenland
Nuuk, capitale du Groenland

D’un parcours médical dissonant

D’une enfance marquée par le décès de ma petite soeur, j’ai instinctivement dû apprendre à m’effacer pour ne pas déranger. Ce schéma s’est reproduit au moment du choix de mes études, en répondant aux attentes familiales pour devenir docteur en pharmacie.

Prix Communication Officine

J’ai pourtant rapidement ressenti un décalage avec mes valeurs profondes. Je n’étais pas alignée avec ce que je faisais car la réalité de ce métier ne me correspondait pas. J’avais une vision idéaliste de l’univers pharmaceutique, où je pourrais avant tout privilégier le contact humain et les solutions naturelles, sans devoir penser en priorité aux objectifs commerciaux. 

 

J’ai finalement exercé pendant 7 ans dans différentes officines à travers la France. En parallèle, j’étais attirée par le domaine de la communication et du graphisme. J’ai même reçu à l’époque un prix de Communication Officinale avec mes collègues pharmaciennes !

Vers une meilleure compréhension de soi

Après une période de remise en question sur le sens que je voulais donner à ma vie, j’ai peu à peu découvert l’univers du développement personnel et des médecines alternatives. J’ai alors compris que mon hypersensibilité étaient en réalité un véritable atout.

 

Intuitive et émotive, j’étais en capacité de percevoir des ressentis énergétiques autour de moi. Pour développer cette sensibilité, je me suis donc formée peu à peu à des médecines holistiques. Suite à ça, je me suis installée en tant que thérapeute en cabinet pour accompagner les personnes vers leur mieux-être. 

 

Je proposais alors des soins énergétiques (magnétisme, harmonisation globale, nettoyage énergétique, Access Bars), des conseils en santé naturelle et des accompagnements en Fleurs de Bach entre autres. Voici l’ensemble des formations que j’ai suivies : 

 

  • Formation en Magnétisme | IFTA
  • Formation en Géobiologie | Gilbert Christmann
  • Formation de Praticien en Reconnexion | Éric Pearl
  • Formation en Access Bars 
  • Formation de Conseiller Fleurs de Bach niveau 3 | Centre Bach de Grande-Bretagne
  • Formation en Harmonisation globale | Thérèse Quillé
  • Formation en Naturopathie & Santé Naturelle | Académie Avalon
Elixir De Tilleul Floritherapie
Réalisation d'un élixir de fleurs de tilleul

Un retour à la réalité du terrain

Malgré l’installation de mon cabinet dans une maison de santé et mon réseau de pharmacienne, je n’avais pas la clientèle suffisante pour pouvoir en vivre. J’ai rapidement dû faire face au besoin de visibilité. Prospection, démarchage, salons, flyers, site internet… Je suis passée par toutes les étapes de développement de l’entrepreneur qui débute.  

C’était les montagnes russes émotionnelles car j’avais perdu tous mes repères de professionnel de santé. Je n’arrivais pas à me projeter dans l’avenir et j’ai failli tout abandonner plus d’une fois.

Maison Santé
Pôle santé de Merkwiller Pechelbronn (67) où j'exerçais

La méthode des petits pas

C’est à ce moment clé que j’ai commencé à apprendre les rouages de la création de sites internet. J’avais des facilités à comprendre les aspects techniques et j’aidais en parallèle mon réseau de thérapeutes pour leur expliquer les subtilités du web. Les demandes de création ont commencé à affluer.

 

J’ai alors eu le déclic. Et si je pouvais mêler les univers de la santé naturelle et du web ? Pour faire bénéficier les praticiens de mon expérience personnelle et de mon approche conseil.

Virginie Duboscq Sakura

L’ouverture d’un nouveau chapitre

Après 2 ans d’activité incertaine et de remises en question, un évènement majeur est venu tout basculer. L’entreprise qui employait mon mari a mis la clé sous la porte. C’était le moment pour changer de vie.

Virginie Duboscq Tekapo
Les eaux bleues turquoise du lac Tekapo en Nouvelle-Zélande

Nous sommes partis vivre une parenthèse de reconnexion en Polynésie Française et Nouvelle-Zélande. Une véritable renaissance au coeur de la nature, qui nous a fait prendre conscience de ce que nous voulions réaliser.

 

Nous avons donc démarré à distance des cursus de reconversion en web et langage informatique. Et c’est ainsi que j’ai obtenu mon diplôme de développeur web avant de lancer Luminaweb dès notre retour en France.

 

Une entreprise qui se veut à mon image, alignée avec mes valeurs et centrée sur la personne. 

“Avec Luminaweb, je valorise un web accessible et écoresponsable, pour vous faire gagner en visibilité tout en restant authentique sur la toile.”

 

Et si on travaillait ensemble ? J’ai hâte de découvrir vos projets !